Rush
2022
©Micha Lœw
©Micha Lœw
Le mandat pour ce projet fictif réalisé dans le cadre du cours de motion design à l'ERACOM était de créer un générique pour une série policière fictive. J’ai été inspiré par un autre projet en cours “Question De Temps”. L’idée m’est venue quasiment tout de suite. J’ai décidé d’imaginer une histoire autour d’un horloger indépendant qui essaye tant bien que mal de nourrir sa famille pendant la pandémie du Covid-19. Ce dernier, pour subvenir à ses besoins se met à dealer de la drogue.
La plus grande difficulté de ce projet était qu’il s’agissait du premier réel projet sur After Effet que je réalisais de A à Z. C’est également la première fois que j’utilisais les masques Alpha et Luma sur ce logiciel. Malgré ces obstacles, j’ai réussi à produire du contenu dont je suis réellement satisfait et j’ai beaucoup appris notamment sur le plan technique de l’utilisation d’After Effect
Atari Project
2022
©Micha Lœw
©Micha Lœw
Ce projet à été réalisé dans le cadre du cours en motion design à l'ERACOM. Le mandat était d'animer de manière dynamique un logo existant et de créer un sound design.
Pour mon projet, j’ai décidé d’animer le logo du créateur de consoles et jeux vidéos Atari. Cette boîte à notamment développé des jeux mythtiques et ça m’a tout de suite inspiré pour l’animation du logo. Je voulais témoigner de l’historique de la marque et a donc décidé d’y intérger une référence à leur premier jeu: Pong.
Ma ligne directire était de créer une animation moderne et dynamique pour une marque et un jeu ancien, comme si, Atari sortait une réédition du jeu. Cette dualité se reflète également sur le sound design moderne futuristique qui contraste avec le sujet plus ancien.
GreenCube
2022
© Micha Lœw
© Micha Lœw
Ce projet à été réalisé dans le cadre d'un workshop à l'ERACOM en collaboration avec Yoan Tschanz. Le but de ce workshop était de créer une exposition virtuelle en 3D incluant des spectateurs et la nature.
Avec yoan, on a tout de suite voulu partir dans une exposition à plusieurs niveaux d’expérience. L’idée de dézoomer afin de créer plusieurs dimensions d’exposition nous est donc venue assez vite. Pour intégrer les specateurs, nous avons utilisé l’application mobile PolyCam. Cette application permet de scanner des objet en 3D à l’aide d’une série de photos.
Le challenge de ce projet était de prendre en main le logiciel de création Cinéma 4D. En effet on avait encore que très peu d’expérience avec ce software et il fallait donc découvir, expérimenter et créer en même temps pour finir dans les délais.
L’autre problème était la durée des exports. Effectivement, encore novice à la 3D nous avions totalement sous-estimé la durée des export. Nous nous sommes endormis en croisant les doigts afin que le rendu ne crashe pas durant la nuit. Heureusement, au réveil les exports étaient finis sans problème et le projet à pu être rendu dans les délais.
Aplatissement des scans réalisés sur PolyCam (textures).